lundi 31 octobre 2011

Adriana Almanza fête le premier anniversaire de DOLLDREAMS

Venez fêter le premier anniversaire de DOLL DREAMS avec Adriana Almanza et ses membres.
J'ai découvert cette artiste sur le net et j'ai été tout de suite sous le charme de ces Dollies. 
Les Dollies, ce sont ces femmes au visage de poupée avec de grands yeux et des cils XXL qui sont une constante dans son oeuvre. Je suis inscrite à sa classe en ligne avec vidéos tutoriels, PDF et instructions pour les matériaux et c'est un vrai bonheur d'évoluer dans son monde magique. Sa méthode est simple et je progresse sans cesse. Quelques questions posées à l'artiste :
Adriana est née à Salamanque au Mexique et vit en Allemagne.
Comment trouvez-vous l'inspiration?Je m'inspire tous les jours après une promenade avec mes chiens dans la forêt.  Je regarde beaucoup les photos dans les magasines de mode et ensuite j'imagine que mes Dollies posent comme des modèles. Je peins chaque jour.
Quels sont les artistes qui vous inspirent?
J'aime les maîtres anciens en particulier les Préraphaëlites, Léonard de Vinci, Boticelli et Klimt mais aussi tout les nouveaux artistes de la toile du net avec un intérêt particulier pour l'Art de Tamara Laporte.
Adriana a gardé une âme d'enfant et aime les poupée faites à la main.
Ses médiums de prédilection sont  la peinture acrylique mais aussi les Prismacolors (qui sont des crayons de couleurs assez difficile à trouver en Europe).
Je lui ai demandé de choisir sa plus belle photo :

"J'ai fait cette peinture il y a quelques années et j'ai gagné un prix décerné par le concours Marabu avec elle, les deux chats étaient les miens, Toto et Mimi, ils sont morts très jeunes! "

Adriana accorde beaucoup d'importance à l'amour qu'elle porte à sa famille,ses animaux, et ses Dollies. Elle sait aussi  partager son Art avec simplicité. La peinture d'Ady que moi je préfère :


Comment ne pas tomber sous le charme de cette artiste qui peint avec son coeur!
Merci Adriana de m'avoir accordée cette petite interview et encore Joyeux Anniverssaire DOLLDREAMS.
Ou la trouver ?
dolldreams.ning.com
adrianaalmanza.blogspot.com
www.flickr.com/photos/adrianaalmanza
www.youtube.com

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi.....Ady a beaucoup de talent. J'aime bien to blog = ). Je suis un membre de Dolldream.ning aussi. Je ne suis pas tres active de ces temps ci!

    RépondreSupprimer