vendredi 25 novembre 2011

Mes poupées russes

Bonjour chers amis créatifs! voilà, mes poupée russes terminées :





Et la façon dont j'ai procédé :
Tout d'abord, j'ai préparé un fond crème tout sélectionnant des photocopies de mes gribouillages dans des tons assortis pour réaliser les robes des poupées en collages.
Puis j'ai réalisé des coulures en posant des couleurs très diluées sur le haut de mes pages que je tiens verticalement pour laisser couler la peinture.
Je commence ensuite les collages aux emplacements de vêtements des poupées que j’agrémente avec des tampons.
Je place également quelques collages sur mes fonds
De nouveau, des coulures de gesso pour éclaircir les fonds
Comme les fonds n'étaient pas assez clairs, j'ai réalisé des petits coeurs blancs sur lesquels j'ai tamponné des écritures.
Pour mes tampons, j'utilise souvent de la peinture acrylique passée au pinceau sur le tampon avant application car lorsque l'on retravaille les couches, l'encre des tampons s'efface. La peinture acrylique, une fois sèche ne bouge plus.
Voilà, j'aime que la peinture se dévoile couches après couches, le résultat ne peut être que agréablement surprenant et innattendu! 
Lumineuse journée à tous

J'y vais!!!
  

N'hésitez pas à rajouter votre blog à mon Hop Blog, ici 

19 commentaires:

  1. Votre poupées russes sont belles, voir votre progression est fantastique.

    Merci pour le commentaire de la belle et visiter le blog de Flo, cela signifie beaucoup pour moi que vous aimez les yeux parce que vous peignez les beaux yeux de soi-même. Peinture de fête de vendredi, et ont une semaine merveilleuse. xx

    RépondreSupprimer
  2. In English:

    Your russian dolls are beautiful, seeing your progress is fantastic.

    Thank you for the lovely comment and the blog visit Flo, It means alot to me that you like the eyes because you paint lovely eyes yourself. Happy Paint Party Friday, and have a wonderful week. xx

    RépondreSupprimer
  3. Adorable dolls, simply loveable. Well Done!

    RépondreSupprimer
  4. Loving both your dolls. Happy PPF and enjoy the weekend, Annette x

    RépondreSupprimer
  5. I luv the colour hues in this
    hugs
    joan

    RépondreSupprimer
  6. Wow! Love your creations and the different expressions on her face ~~ thanks, namaste, Carol (Share the Creative Journey) Happy PPF

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez été merveilleux. Saludos

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont très jolies, cherie!! Un très bon travail!!

    RépondreSupprimer
  9. I love the Russian Doll series and it was great to see how they came together... those soulful eyes get me every time... you are a realy special painter and i enjoy my visits to see what you have been up to

    RépondreSupprimer
  10. What adorable Russian nesting dolls! Beautifully done.

    RépondreSupprimer
  11. I am so glad you came to visit my blog because I love your work. This little Russian doll is so soulful and beautiful; I especially like the colors you chose. Please come back and visit me often. Happy Paint Party Friday!

    RépondreSupprimer
  12. these are amazing..thankyou for sharing..xxx

    RépondreSupprimer
  13. Che bello! Non ci sono molte italiane in questi gruppi! :)) Ciao!!

    RépondreSupprimer
  14. I make dolls. I love what you have done with your dolls. Blessings, Janet PPF

    RépondreSupprimer
  15. Oh, combien magnifique. J'aime votre travail. Grâce au partage et heureux de peinture vendredi.


    Oh how beautiful. I love your work. Thanks for sharing and Happy Paint Friday.

    I'm not really French, just used the translator and it was fun. Have a great week.

    RépondreSupprimer