dimanche 8 janvier 2012

Secrets de broderies

En faisant des recherches sur la manière dont je vais concevoir ma future ligne de bijoux baroques, je me suis souvenue de mes broderies inspirées de modèles du célèbre brodeur français François Lesage qui a mis son savoir faire au service des plus grands couturiers. 
Je souhaite exploiter ces techniques anciennes et les utiliser dans la conception des mes bijoux afin de rendre au mieux l'aspect romantique et raffiné de l'époque baroque.


point de croix et point d'étoile



point de noeud réalisé avec ruban de soie
J'espère vous présenter prochainement ma ligne de colliers romantiques!!! En attendant, un des deux livres précieux qui m'ont aidés à réaliser ces broderies. Il se présente sous la forme de coffret et offre une riche source de documentation issue des archives de la Maison Lesage avec des fiches richement illustrées par une multitude de schémas et d'explications claires :









1 commentaire:

  1. Wonderful precise work, there is no hurry there as I can see by the stitches. Pretty Jewels also, so attractive shown that way.

    RépondreSupprimer