samedi 4 février 2012

Trois toiles colorées

Voici mes trois denières toiles :





Souvenez-vous, elle faisaient partie de mes projets en cours il y a  quelques semaines déjà, mais c'était sans compter que le "virus du crochet" allait passer par là. La boulimique d'activités créatives que je suis avait donc abandonné les pinceaux pour son crochet. Quelques créations de bijoux plus tard...je reprends donc mes toiles telles que je les avaient laissées...    
Je n'avais aucune idée précise de ce que j'allais faire, je voulais de la joie, des thèmes naïfs, avec des couleurs poudrées façon "bonbons". En partant sur les bases d'un fond  texturé par les différentes couches de papiers collés, je me suis appliquée à construire mon univers couches après couches de peintures, avec des marques de couleurs aléatoires gravées aux tampons et aux pochoirs, ainsi que des ajouts de boutons rigolos et colorés.
Quelques détails :
Avant (chaque feuille dont les coins ont été frottés à l'encre  a été couverte de tampons)
Après!


Après!


Quelques pistes d'inspirations, notons Christy Tomlinson pour le travail du coeur en papiers roulottés. Les oeuvres de Julie Nutting m'inspirent également pour le travail des fonds texturés et morceaux de collage. Vous trouverez son très joli livre "Collage couture" ici :


Je partage ma palette avec  avec 






Pin It

9 commentaires:

  1. Hi Flo!! Wow..so very beautiful..magnificent work..you are so magical!I love everything..especailly the butterfly..totally wonderful!Fabulous!
    Victoria

    RépondreSupprimer
  2. I thought I recognized that rolled paper technique, but you made it look so rich with even more texture and color....I really like that palette, too!

    RépondreSupprimer
  3. Hi Flo, Thanks for stopping by my blog yesterday. I love your art on this post, very happy and colorful. The rolled paper is fun, hope you don't mind if I try it sometime. I pinned your previous post on my pinterest board. Thanks, Cindy

    RépondreSupprimer
  4. Hi again, I was surprised to see your last comment so quickly. I'm up posting early this morning, and you are probably getting ready for bed. PS. Your English is way better than my French. Hugs, Cindy

    RépondreSupprimer
  5. Hi Flo!!! I love your artwork and the rolled paper! Very cooool! I just followed your blog and would love it if you'd follow mine too!
    www.fussitup.blogspot.com
    Happy creating!
    Renee
    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Oh yes I also have this book and I just love it and want to play "dress-up" with my art journals real soon. LOVE your pages/canvases and especially all the black, white and pink accents...some of my favorite colors ;}
    Have a wonderful week, fondly, Roberta
    www.loveshackliving.com

    RépondreSupprimer
  7. These are beautiful Flo! I love the butterflies. Love the gorgeous colors. Your work makes me smile! :)

    RépondreSupprimer
  8. Tres bien ~ Voila! ~ Love your creations ~ very colorful, great composition, and creative ~ namaste, Carol ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Gorgeous! I love all the mixed media, so very wonderful and perfect for Valentine's Day!

    RépondreSupprimer