jeudi 30 août 2012

Peinture intuitive...

Je voudrais vous faire partager le blog de Denthe qui est très très inspirant. C'est une artiste généreuse qui aime faire partager son art et ses coups de coeur. Ces articles sur "les artistes qui l'inspirent" sont super. Et j'aime ses peintures très colorées inspirées par l'atelier de Flora Bowles. Il y a quelques temps, j'ai acheté le livre de Flora "Brave intuitive painting" mais il est en anglais! je comprends assez bien l'anglais mais la lecture est pour moi un peu difficile et j'ai du mal à comprendre ses techniques dans le détail. Lorsque j'ai visité le blog de Denthe, j'ai été ravie de trouver des posts au sujet de "la pratique intuitive de la peinture" avec des post de son travail en évolution. Et là, j'ai tout compris!!!
Enfin pour mon premier tableau  inspiré par cette technique, l'intuitivité ne le sera qu'à moitié car j'ai un sujet qui me tient à coeur à concrétiser : une fille seule dans la foret, ses cheveux prennent la forme des arbres.... 
Donc j'esquisse le sujet avant. 
Puis je commence le process en alternant les couches de couleurs chaudes et celles de couleurs froides. J'attends le séchage complet entre chaque couche pour ne surtout pas mélanger les couleurs (dur de ne pas être tentée!!).  Moi, je redéfinie les formes à chaque couche pour ne pas perdre mon sujet de vue, donc je travaille l'intuitivité des couleurs et non des formes puis je laisse sécher pour aujourd'hui.
Ce post sera lié à" Paint party friday", plateforme de rencontre d'artistes blogueuses pour inspirer et s'inspirer.






Pin It

2 commentaires:

  1. Hi Flo, thanks so much for mentioning me! I'm happy I could inspire you! Your painting is coming along really good. Love all the bright colours. Looking forward to seeing the next stages! hugs, denthe

    RépondreSupprimer